François Fillon et Valérie Pécresse vous invitent à un grand rassemblement de soutien aux Chrétiens d’Orient, organisé le mardi 23 juin 2015 au Cirque d’Hiver. Ensemble, mobilisons-nous et agissons !
Nicolas Sarkozy, Président des Républicains, a procédé le 2 juin 2015 à Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET d’être Vice-présidente déléguée, à Laurent WAUQUIEZ d’être Secrétaire général et à Éric WOERTH d’être Délégué général au projet.
Philippe Goujon a interpellé Mme Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, lors de la séance des questions d’actualités à l’Assemblée nationale le 1er avril 2015.
Le bureau politique de l’UMP, sous la Présidence de Nicolas SARKOZY, s’est réuni de façon exceptionnelle ce vendredi 9 janvier 2015 et a adopté de façon unanime la déclaration solennelle suivante.
Nathalie Kosciusko-Morizet, Présidente du Groupe UMP au Conseil de Paris, Philippe Goujon, Président de la Fédération UMP de Paris et l’ensemble des élus du Groupe UMP au Conseil de Paris condamnent avec la plus grande fermeté l’attaque ignoble à Charlie Hebdo.
Résultats communiqués par la Haute Autorité à 20h15 : Nicolas SARKOZY (64,5%), Bruno LE MAIRE (29,2%), Hervé MARITON (6,3 %). Voir les résultats détaillés.
Nathalie Kosciusko-Morizet a remporté, ce lundi 3 juin 2013, l’élection primaire ouverte pour l’alternance à Paris en 2014, avec 58,35 % des suffrages exprimés. Retrouvez le détail des résultats.
6 candidats ont recueilli les parrainages nécessaires afin de participer à la primaire ouverte de l’alternance à Paris
La COCOE a proclamé ce lundi 19 novembre les résultats partiels du vote du 18 novembre, avec l’élection de Jean-François COPE à la présidence de l’UMP. A Paris, François FILLON réalise un score de 58,2 %, en tête dans 17 arrondissements sur 20.
L’UMP a réuni les 3.000 membres de son Conseil national ce samedi 28 janvier 2012 à la Porte de Versailes, auxquels se sont joint environ 2.000 adhérents et sympathisants franciliens.
Le 8 septembre dernier, la nouvelle équipe fédérale s’est réunie pour la
première fois.
Multi-générationnelle, rajeunie, féminisée, diversifiée, composée d’élus, de
militants et de nouveaux adhérents, elle a souhaité placer son action sous le signe du renouvellement.
Jusque fin décembre l’UMP va reprendre le rythme hebdomadaire de ses conventions avec une dédiée au PS et à ses propositions immatures. Les adhérents parisiens seront invités, dans la limite des places disponibles, à ces conventions, organiséesle plus souvent à l’Assemblée nationale (horaire exact et lieu à préciser).
Retrouvez ici les résultats des élections sénatoriales du 25 septembre 2011 à Paris.
Notre fédération était très présente à Marseille les 2, 3 et 4 septembre 2011 pour participer aux travaux du Campus UMP et du Conseil national, réuni conjointement le samedi. Une délégation de 150 jeunes populaires, une cinquantaine de jeunes actifs, de nombreux élus et conseillers nationaux, se sont retrouvés autour de Philippe Goujon et Jean-Jacques Giannesini.
L’enquête publique sur le réaménagement des voies sur berges a commencé le 4 juillet et se poursuivra jusqu’au 2 septembre prochain. Ce projet aura de très lourdes conséquences sur la circulation dans Paris, sur le boulevard périphérique et dans les communes avoisinantes.
Les maires des 1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 15e, 16e et 17e arrondissements de Paris dénoncent publiquement la constante dégradation de la propreté à Paris. Une pétition "Pour un Paris propre" transmise au Maire de Paris est en ligne.
Jean-François Lamour, président du groupe UMP au Conseil de Paris, et les maires UMP des VIIe et VIe arrondissements, Rachida Dati et Jean-Pierre Lecoq, ont respectivement qualifié ce jeudi 27 janvier 2011 d’"opération de communication" et d’"amateurisme" le projet de la mairie sur les voies sur berge.
L’UMP Paris a appris avec beaucoup de tristesse et d’émotion le décès, survenu le 14 décembre 2010, de notre compagnon Vincent CASA, Conseiller de Paris UMP du 12e arrondissement et Président du Groupe UMP au conseil d’arrondissement.
L’élection des membres des comités de circonscription étant clôturée, le nouveau comité départemental constitué de l’ensemble des comités de circonscription s’est réuni le jeudi 18 novembre 2010 dans un grand hôtel parisien afin d’élire son Président.
La salle du Musée Social à Paris (VIIe) a été trop petite pour accueillir les centaines de militants parisiens venus écouter Xavier BERTRAND, Sécrétaire général de l’UMP et Jean-François ROBINET, Secrétaire national de l’UMP en charge des retraites. La réunion a été ouverte par Rachida DATI, Député européen et maire du VIIe et par Jean-Jacques GIANNESINI, Secrétaite départemental.
Ce dimanche 17 octobre 2010, de nombreux militants parisiens se sont retrouvés au siège de l’UMP, rue la Boëtie, pour débattre aves nos ministres et nos parlementaires sur les enjeux de la rétraite. Eric Woerth a notamment engagé un dialogue direct et concret avec le public.
Le comité départemental de l’UMP Paris s’est réuni le Jeudi 20 mai 2010, à l’invitation de son Président, Philippe Goujon, Député-maire du XVe arrondissement de Paris. Cette réunion a permis également d’engager le grand débat national sur les retraites, lancé par l’UMP.
Philippe Goujon, député-maire du 15e arrondissement et président de la fédération UMP de Paris et Jean-François Lamour, président du groupe UMPPA au Conseil de Paris estiment que les propos de Bertrand Delanoë, à la suite de l’adoption par le Sénat du projet de loi Grand Paris, démontrent une fois de plus son absence de vision et d’ambition pour la métropole parisienne, dont il n’aspire qu’à freiner la construction.
Au mois de juillet 2009, j’ai été nommé par notre Secrétaire Général Xavier BERTRAND, secrétaire départemental de Paris sur proposition de Philippe GOUJON, le Président de notre Fédération. Le 3 décembre dernier, conformément à nos statuts ma nomination a été ratifiée à l’unanimité par les membres du comité départemental. Cette grande confiance qui m’honore, me créé davantage de devoirs que de droits.
Dimanche 21 mars, les Franciliens ont tranché. Malgré la déception, nous n’avons pas à rougir de notre score : dans un contexte difficile, il nous permet d’avoir aujourd’hui 50 % d’élus en plus à la région.
La grande réunion publique organisée ce mercredi 17 mars 2010 au Palais de la Mutualité à Paris (Ve) en présence de François Fillon, de Valérie Pécresse et des candidats de tous les départements a été un grand succès, puisque plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées dans une salle trop petite !
En réponse à Bertrand Delanoë, Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris et Jean-François Lamour, président du groupe UMPPA au Conseil de Paris, considèrent que les accusations de déni que le maire de Paris porte à l’encontre de l’UMP valent tout autant pour le parti socialiste quant à l’analyse des résultats du premier tour des élections régionales.
Valérie Pécresse, a présenté à la presse, ce dimanche 7 avril 2010, sa liste pour les régionales, la qualifiant de "renouvelée, rajeunie, d’ouverture, et de la diversité". Découvrez sur notre site la liste complète des candidats de l’UMP-NC pour les élections régionales à Paris.
Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris, Jean-Jacques Giannesini, Secrétaire départemental, et Jean-Fançois Lamour, président du groupe UMPPA au Conseil de Paris et l’ensemble des élus UMP de Paris ont appris avec une profonde tristesse et une grande émotion la disparition de Philippe Séguin.
Philippe Goujon, député-maire du 15e arrondissement et président de la Fédération UMP de Paris, Jean-Jacques GIANNESINI, Secrétaire Départemental de la Fédération et Jean-François Lamour, président du groupe UMPPA au Conseil de Paris, font part de leur tristesse à l’annonce du décès ce jour de Robert Pandraud, ancien ministre de la Sécurité publique.
Par referendum, le peuple suisse vient de se prononcer contre la construction de nouveaux minarets sur son territoire. Cette décision peut légitimement susciter bien des interrogations. Le referendum impose de répondre a la question posée par oui ou par non. Peut-on répondre par oui ou par non a une question aussi compliquée, qui touche à des choses aussi profondes ? Je suis convaincu que l’on ne peut que susciter des malentendus douloureux, un sentiment d’injustice, blesser les âmes en apportant une réponse aussi tranchée à un problème qui doit pouvoir être résolu au cas par cas dans le respect des convictions et des croyances de chacun.
Dans le cadre de la journée Sidaction, l’UMP Paris a distribué des préservatifs aux couleurs de l’UMP, dans le Quartier Latin à Paris. Chantal Jouanno, Philippe Goujon, Jean-Jacques Giannesini et de nombreux élus ont participé, sous une pluie battante, à cette manifestation.
Les membres parisiens du Conseil national de l’UMP se sont retrouvés nombreux ce samedi 28 novembre 2009 à Aubervilliers. La journée a été marquée, outre la ratification des têtes de listes régionales et départementales, par un débat passionnant sur les enjeux du sommet de Copenhague et par le magistral discours du Président Nicolas Sarkozy.
Ce mercredi 25 novembre 2009, à l’Assemblée nationale, Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, a répondu pendant plus d’une heure aux adhérents UMP parisiens sur la situation de notre économie et sur le futur emprunt annoncé par le Président Nicolas Sarkozy en juin dernier.
La maire UMP du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a demandé aujourd’hui au maire PS de la capitale, Bertrand Delanoë, de "porter plainte" contre la société qui a tenté de distribuer de l’argent dans la rue, près de la Tour Eiffel.
Le président de la fédération UMP de Paris et député maire du XVe arrondissement et la ministre de l’Économie signent avec quatorze autres élus UMP à Paris (1) un appel, publié par le FIGARO du 6 novembre 2009, incitant les Parisiens à réagir à la flambée de la fiscalité locale dans la capitale.
Depuis le 1er octobre 2009, la Fédération UMP de Paris a emménagé dans de nouveaux locaux, au 6 rue d’Alger, dans le 1er arrondissement. Fonctionnelle et plus centrale (à proximité de la place de la Concorde), cette permanence départementale vous accueille tous les jours.
Dans le cadre de la rédaction du projet régional de Valérie PECRESSE, une convention a été organisée au Parc Floral du Bois de Vincennes à Paris ce samedi 17 octobre 2009 sur le thème de l’environnement. Cette matinée, conclue par la présentation par Valérie Pécresse de ses engagements en matière de développemenrt durable et de respect de l’environnement, a été organisée autour de tables rondes auxquelles ont participé des experts ou responsables associatifs.
Pierre-Christian Taittinger, mort ce dimanche 27 septembre 2009, à 83 ans, fut une figure marquante du Sénat et de la vie politique parisienne où il marqua de son empreinte pendant près de 20 ans (1989-2008) la modernisation du XVIe arrondissement. Le Groupe UMPPA du Conseil de Paris,a salué sa la disparition d’un élu dont "l’image d’un homme politique qui avait érigé la culture et le raffinement en véritable ligne de conduite, portant ainsi un regard particulièrement distancié et sage sur les turbulences de la vie politique".
Plusieurs milliers de franciliens se sont retrouvés, dans une ambiance festive, autour de Valérie Pécresse, ce dimanche 13 septembre pour le lancement officiel de la campagne pour les régionales en Ile-de-France.
La liste conduite par Michel BARNIER et Rachida DATI arrive très largement en tête en Ile-de-France avec près de 30% des suffrages et à Paris, où elle réalise plus du double de la liste du maire de Paris. [Voir tous les résultats détaillés].
La réunion nationale organisée jeudi 4 juin à la Porte de Versailles, avec Xavier BERTEAND, François FILLON et toutes les candidats des listes UMP aux élections européennes a été le point d’orgue de la campagne électorale. Près de 5.000 personnes se sont retrouvées dans une ambiance de fête.
Belle ambiance, ce vendredi 29 mai en fin d’après-midi sur le Passerelle des Arts... A l’initiative de François MERLET, Responsable départemental des Jeunes Populaires de Paris et candidat, un apéritif improvisé a été organisé avec les candidats de la liste UMP Ile-de-France pour les élections européennes.
Les listes de l’UMP aux élections européennes ont été publiées ce jeudi 7 mai 2009. L’UMP Paris y est représentée avec Rachida DATI (2), Jean-Didier BERTHAULT (9), notre Secrétaire départemental et François MERLET (23), responsable départemental des Jeunes Populaires de Paris.
Michel BARNIER et Rachida DATI, ainsi que l’ensemble des élus de la majorité présidentielle d’Île-de-France, ont animé une grande réunion publique en présence de François FILLON, Premier ministre, le 28 avril 2009 au Stadium de Rueil-Malmaison.
Le dépouillement du vote a été effectué sous contrôle d’huissier et les résultats ont été proclamés par Robert PANDRAUD, ce dimanche 22 mars 2009 à 15H30. Le taux de participation est de 48,08 %. Retrouvez tous les résultats pour PARIS et les autres départements d’Ile-de-France.
Le comité départemental, composé des membres des 21 comités de circonscription a procédé, ce 17 décembre 2008, à l’élection de son Président. Près de 800 personnes ont participé à ce comité départemental, réuni dans les salons de la Maison de la Chimie à Paris.
Jean-François LAMOUR, Président du Groupe UMP au Conseil de Paris, a interpellé ce lundi 21 avril 2008 le Maire de Paris sur la politique de logement de la Ville de Paris. En dépit de la manne financière des droits de mutation, qui sont passés de 400 m€ en 2001 à plus de 900 m€ en 5 ans, la Marie de Paris n’a rien fait de concret pour enrayer la spéculation des prix de l’immobilier.
Ce jeudi 17 avril 2008, Philippe GOUJON, Président de la Fédération UMP de Paris, et Jean-Didier BERTHAULT ont réuni tous les cadres et délégués de la Fédération. Cette réunion, qui a duré plus de deux heures, a donné lieu à de nombreux échanges et analyses sur les mauvais résultats des élections municipales à Paris. Philippe GOUJON a indiqué par ailleurs qu’il ne solliciterait pas le renouvellement de son mandat de Président en octobre prochain, souhaitant se consacrer pleinement à son mandat de maire du XVe.
Ce samedi 29 mars 2008 à 15 H, l’ensemble des conseils d’arrondissement de la capitale ont procédé à l’élection des maires d’arrondissement. L’UMP conserve ses huit mairies d’arrondissement, avec un fort renouvellement (4 nouveaux maires sur 8) et une féminisation (2 femmes sur les 4 nouveaux maires).
C’est avec une grande émotion et une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre ami William Souffir, Délégué de la Fédération de Paris pour les relations avec l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris et membre actif de la Fédération Santé.
Depuis son élection le 6 mai 2007, le Président de la République, Nicolas SARKOZY a tenu les engagements pris devant les Français. Malgré un contexte économique particulièrement difficile, dû à une crise financière mondiale, il poursuit avec courage et détermination les réformes nécessaires à la modernisation de notre pays.